Carrelage sur beton allege

De : Dom42 10/10/2008 17:25

bjr a tous
j ai réalisé une chappe de 7cm en beton allege sur une mezzanine pour y faire une salle de bains:dois je faire une autre chappe de reagreage hydro avant de carreler ou puis je directement le faire sur la dalle en beton allege;merci or votre reponse rapide je fais ca ce week end

Répondre à la question

De : Nicplastben 10/10/2008 22:00

je ne vois aucun inconvénient a encoller le carrelage directement sur la chappe.
De toute manière,si il y a une fuite,l'eau n'aura pas le temps de s'infiltrer dans la chappe allégé (le carrelage ne laisse pas passer l'eau et idem pour les joints)

De : Dom42 11/10/2008 11:24

merci nicplastben;mais mon double doute était 1.pour l eau ok pour ta réponse et 2.la chappe en beton allégé est souple par rapport a du beton classique et j ai peur que ca bouge avec le temps et que ca fissure au niveau des joints

De : Nicolastben 11/10/2008 15:21

je pense que par souple vous voulez dire qu'il y a un phénomene d'élasticiter,de "rebond",ceci est généralement du au fait que le solivage en dessous n'est pas complétement rigide.
C'est difficile de trancher n'ètant pas sur place.
Si cette dalle etait vraiment "souple" elle aurait peut etre déjà fissurée mais il est vrais que le carrelage n'accepte pas du tout
les supports qui "travail".
Donc dans le doute,une chappe suplémentaire serait la bien venu,c'est plus de travail mais au moins,pas de doute pour la suite.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:49)