Couper un linteau

De : Martial57 28/09/2008 09:46

bonjour,
voilà je vous expose mon problème j'ai des différents avec mon constructure nous sommes au tribunal l'affaire commence a se déliée ils vient nous faire les nombreux travaux qu'ils a mal fait et pas fini bref
il est venu vendredi avec un menuisier car les fenêtres ne sont pas à la dimensions voulus les gonds du volets roulant touchent le linteau donc si on fait la façade les gonds seront à l'intérieur du crépis .....................le menuisier dit on coupe le linteau de 4 centimêtres pour pouvoir mettre la barrette de finition
pouvez-vous me dire si c'est possible étant donner que mon linteau fait 20 centimêtre et que 4 portes fenêtres et 4 fenêtres a réajuster
voilà vous voyez mon interrogation car j'ai peur que par la suite ça bouge et que les plafonds s'ecroulent
merci d'avance de vos réponses
martial57

Répondre à la question

De : Nicolastben 28/09/2008 11:17

nous allons dire que 4 cm est le maximun a couper sur un linteau mais il n'y a pas de risque que le plafond dégringole.
En générale,les linteaux sont surdimensionnés et les parpaings reprennent bien les descentes de charge.
le risque vient que dans les linteaux béton,les aciers ont une place bien précisent et en coupant le linteau,ils remplissent moins bien leur role.
Prenez quant meme des photos lors du tronçonnage des linteaux.

De : Matthieu 01/10/2008 19:05

votre linteaux fait 20 cm en sachant que il y-a un recouvrement d'acier par rapport au béton logiquement l'enrobage entre le beton et l'acier et de 3cm en toute logique alors que 4cm vous aller tapé dans l'acier essayer de l'attaquer cm par cm car l'acier peut etre plus de 4cm voila si vous avait d'otre question n'ésiter pas

De : Nicolastben 02/10/2008 11:45

Ce que dit matthieu est exact,le recouvrement beton sur les aciers doit etre au minimum de 2,5 cm et 3,5 cm en bord de mer.
En toute logique,dans un linteau de 20 cm,les aciers doivent se trouver a 7 cm du bas du linteau.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:36)