Micro fissures sur des poutrelles

De : Isalexis 05/09/2008 16:01

Nous venons de faire une terrasse 4 m x _8 m . Nous avons 11 poutrelles qui presente toutes des micro fissures, dès l'installation de celle ci. La terrasse à 4 mois. Pensez vous que cela est dangereux et que cela peut s'aggraver par la suite ? Merci

Répondre à la question

De : Caro 07/09/2008 13:46

moi je vais sur devis-chrono.fr il m envoi 3 societes differente et je choisi le meilleur c est ca ki est bien

De : Alain 16/09/2008 17:22

votre terrasse est sur poutrelle entrevous (hourdis)?
se sont elles fissurées a l'installation ?
de quelle épaisseur est la dalles ?

De : Cyrille 28/09/2008 20:42

bonjour,

Je vais essayé d'être le plus précis pour répondre à vos question.

Tout d'abord c'est une terrasse qui fait 4 X 8 posée avec des poutrelles et des hourdis.

Les 11 poutrelles présentent le même défaut. Elles sont toutes fissurées sur la longueur tous les 20 cms. Je m'en suis rendu compte une fois la dalle coulée. J'ai fait part de cela au maçon qui ma répondu que cela ne risquait rien.

Etaient elles fissurées avant la pose, ou est ce un problème de pose. La dalle du haut n'a pas fissurée. Pouvez vous me dire si c'est un problème qui peut s'aggraver dès lors que je vais poser un carrelage l'année prochaine. La dalle fait en épaisseur 10 cms.
Je peux vous envoyer des photos si vous avez une adresse email.
Dois je passer par un bureau de controle ( veritas..)mais on m'a dit que les expertises était très chère.

Je vous remercie pour vos réponses, dans l'attente de vous lire
Cordialement
Cyrille

De : Nicolastben 28/09/2008 22:53

il se peut que se soit des fissures crées au moment de la fabrication des poutrelles(j'ai eu l'occasion de visiter une usine qui en fabrique)mais dans l'absolut,c'est la dalle qui va ensuite reprendre la résistance de la terrasse donc je pense qu'il n'y a pas vraiment de danger.
De toute maniere,si la dalle doit travailler(avant la pose du carrelage)des fissures apparaiteront.
mail: bipbip45000@hotmail.fr

De : Seb 01/06/2014 09:28

Bonjour avez vous trouvez une solution pour votre terrasse, la situation s est elle aggravée
Cordialement
Sebastien

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:34)