Quelle hauteur de seuil pour baie vitrée ?

De : Patrick 17/08/2008 10:38

Bonjour,
Je prévois de poser une baie vitrée sur ma terrasse couverte et de faire une chape carrelage.
Seulement avant de faire cette chape je dois poser la baie vitrée
(pas encore achetée)
Je pense qu'il faut prévoir un seuil pour la pose de la baie
La question est de quelle hauteur ?
Merci de votre aide

Répondre à la question

De : Nicolastben 16/09/2008 18:24

si j'ai bien compris,le seuil devra etre de l'épaisseur du carrelage + la colle.
les carrelages vont en générale de 6 a 8 mm et la colle si double encollage environ de 8 mm

De : Patrick 24/09/2008 22:00

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Peut-être n'ai pa été clair dans ma question.
En effet,je pensais que pour le montage de la baie vitrée il fallait une sorte de semelle d'appui sous le chassis qui correspond en fait à la différence entre la bavette externe et la dalle béton.
J'ai déjà une terrasse exterieure, la bavette externe doit reposer sur cette terrasse et ensuite la chape + carrelage fera le reste à l'intérieur.
Seulement je ne connais pas la cote entre le dessous du chassis et le dessous de la bavette....
Je cherche éventuellement quelqu'un qui vient juste de poser une baie et qui pourrait me donner cette cote qui je l'espère est standard.
Merci pour votre aide

De : Luddoog 19/01/2009 10:53

Bonjour patrick
Je ne t'ecris pas pour te donner une reponse car j'espere pour toi que en a trouvé une...mais pour le contraire car moi aussi j'ai deux baies vitrees a poser et je ne connais pas cette fameuse cote du seuil de la baie, alors si tu as eu la reponse j'aimerais bien que tu me la communique pour que je puisse avancer dans mes travaux.

PS: si quelqu'un d'autre peut reponse a ma question; Merci d'avance!!

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:23)