Couler chape

De : Frédéric 07/08/2008 14:10

Bonjour, je désire couler une chape(ciment + sable) grandeur 80m2
actuellement je dispose d'une dalle sur laquelle sont posée des caillebotis.Pour économiser de la matière , je désire couler directement sur les caillebotis ,auxquels j'aurai mis dessus un poliane, une chape d'une épaisseur de 7,5 cm et avec une treille métallique.il y aura ensuite un carrelage collé dessus, cela est pour une terrasse extérieure.Pouvez vous me dire si il y aura un risque et es ce que mon projet est réalisable
merci de me renseigner

Répondre à la question

De : Patrick 17/08/2008 10:53

Bonjour,
Je pense que pour une chape il vaut mieux un support stable autre que du bois surtout en extérieur à cause de l'humidité qui fait gonflé le bois
Pour moi j'enleverai le calbotis et je le remplacerai par un isolant polystyrène par exemple pour récupérer de la hauteur
Vous faites ainsi d'une pierre deux coups
Bon courage

De : Nicolastben 16/09/2008 18:16

surtout ne pas couler avec les caillebotis en dessous,risque de pourriture (meme autoclave) le mieux dans ce cas là c'est de metre du styrodure (polystyrene pour sous dalle)et mettre de la fibre de verre (magasin de bricolage) dans le mélange dosé a 350 kg de ciment par metre cube et un joint de dilatation au milieux (40 M²)

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:13)