Mur porteur

De : Drachko 14/12/2007 23:25

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison comprenant 3 appartements(2 de 50m2 et 1 de 150 m2)le dernière appartement est une extension récemment construite,comprenant une parti au 2 ème étage et la totalité des combles.Le niveau 2 est aussi occupé par un des 2 autres appartements(50 m2) le rez de chaussés accueille le dernière appartement plus des garages.
Je voudrais faire rejoindre les 2 appartements se situant au 2 ème étages,(c'est à dire celui de 50 m2+celui de 150 m2) séparés par un mur porteur d'une longueur de 10 m.L'ouverture dans ce mur serait d'environ 5 à 6 m, ce que je voudrais savoir c'est comment procéder, Faire en plusieurs fois ou faire des trous au dessus du linteau en passant des basthing et étayer et de quel longueur c'est trous doivent ils être espacés.Sur une telle longueur est-il préférable de prévoir des poteaux de soutien sous le linteau et si oui combien??????

Répondre à la question

De : Nothelo 05/02/2008 10:16

tu as une solution mettre un ipn mais faut pouvoir le rentrer

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:38)