Chape ou dalle?

De : Didier 30190 27/11/2007 10:58

bonjour,
j'ai un rattrapage de niveau a effectuer entre deux pièces et la difference de niveau varie de 14 à 19 cm.( sol fini y compris carrelage)
la pièce dont le niveau est à relever fait a peu près 9 m² (3x3).
sachant que je vais ensuite poser du carrelage vaut il mieux faire une chape ciment ou d'abord faire une dalle beton?
quelle est l'epaisseur maxi d'une chape ciment?
le choix de la dalle beton est il motivé par une question de cout de revient?
merci de votre reponse

Répondre à la question

De : Alain 07/12/2007 19:32

bonsoir didier
Tout d ' abord ton habitation est elle sur un vide sanitaire ou est ce un terre plein?
Les deux solutions peuvent etre appliquées.
La dalle béton, vu ta différence de niveau tu peut prendre une moyenne de 16 cm donc tu coule ta dalle d ' épaisseur 10 avec une chape de 5 il te reste 1 pour ton carrelage sur colle
La chape,tu peut te mettre un isolant au sol de type polistyrene épaisseur 8 recouvert d'un poliane chape de 7 avec treillis soudé e 1 de colle avec carrelage .Cette solution isole ton sol et est plus adaptée sur vs mais en terre plein aussi.Voila si sa peut aidé ,bon courage

De : Alain 12/02/2008 13:55

bonjour
mon habitation est sur vide sanitaire, je dois faire une chape, quelle epaisseur faut il faire ( 8mx10m)? merci bcp

De : Jlsparapente 12/03/2008 11:25

Bonjour,
Pourrais-je avoir une petite précision sur la réponse donnée à Didier ?
J'ai une chape à mettre en place sur une terre avec remblai de cailloux et briques cassées.
Je pense mettre un polyane pour l'humidité et un polystirène pour faire une isolation thermique.
Peux-tu me renseigner sur l'ordre de mise en place des différents matériaux (polyane avant ou après polystirène), et si il faut prévoir auparavant un lit de sable pour niveler le remblai de cailloux, sachant que l'on pense couler une chape d'environ 10 cm, qui recevra ensuite un parquet flottant.
Merci d'avance des renseignements que tu pourras me donner.
Jean-Luc

De : Fabien 23/03/2008 19:28

bonsoir jean luc, je suis maçon est je peut te renseigner. un lit de sable n'est pas obligatoire sachant qu'il coute env 40E le metre cube, mais çà facilite est nivele parfaitement le sol sur lequel tu mettra en premier ton polystyrene de l'epaisseur voulu de façon a isolé et gagné de l'epaisseur, ton polyane pour l'humiditée et eviter a l'eau/béton de s'infiltrer ( a faire remonter si possible de 20cm contre cofrage ou mur sur les cotés), ensuite ta dalle ou ta chappe, sachant qu'une dalle est du béton avec du gravier de 7 a 15cm d'ep,ferraillée, sur lequel on recoulera obligatoirement une chappe pour du carrelage, ferraillée ou non( ou du ciment de ragréage excesssivement cher) faite que de sable/ciment (ou couscous pour les connaisseurs, c'est du sable donc la consistance ressemble a de la semoule)sachant que l'on peu y posé le carrellage en même temps qu'on la coule avec du ciment pur soupoudré aprés ( barbotine) voila j'espere t'avoir bien repondu a bientôt

De : Luco 04/04/2008 13:15

"sur lequel on recoulera obligatoirement une chappe pour du carrelage, ferraillée ou non( ou du ciment de ragréage excesssivement cher)"

bonjour, je construis actuellement une maison. J'ai une dalle beton (sur polyane et lit de sable) et je veux poser du carrelage.
Pourquoi est-il obligatoire de couler une chape ? Ne puis-je pas coller le carrelage direct sur la dalle qui est plate ?
ou faire un ragreage de quelques millimètres seulement ?

Merci
Luco

De : Th@arditti.org 08/05/2008 19:39

De Th. Arditti

Bonjour, Je supervise un décor de cinéma dans une maison maison paticulière, loué pour l'occasion.
Il s'agit de ne pas détèriorer le sol en carrelage original (le sol est plan) mais de réaliser 50m2 de ragréage de 10mm sur ce carrelage.
Il faut retrouver impécable (non abîmé) à la fin du tournage.
J'ai pensé réaliser le ragréage sur un support mobile comme du polyane bien tendu. Quel est votre avis ?
Le sol réagrée devra supporter les "allers et venus" de l'équipe de tournage durant 1 semaine (sans craquer). Est-ce possible ?
J'hésite également sur le produit de ragréage à utiliser (fibreux ety auolissant) Raboni R317 ou niv dur de Weber et Broutin ou un autre que vous pourriez me conseiller. Avec ma considération, je vous remercie.

Th. Arditti -

De : Th@arditti.org 08/05/2008 19:41

De Th. Arditti

Bonjour, Je supervise un décor de cinéma dans une maison maison paticulière, loué pour l'occasion.
Il s'agit de ne pas détèriorer le sol en carrelage original (le sol est plan) mais de réaliser 50m2 de ragréage de 10mm sur ce carrelage.
Il faut retrouver impécable (non abîmé) à la fin du tournage.
J'ai pensé réaliser le ragréage sur un support mobile comme du polyane bien tendu. Quel est votre avis ?
Le sol réagrée devra supporter les "allers et venus" de l'équipe de tournage durant 1 semaine (sans craquer). Est-ce possible ?
J'hésite également sur le produit de ragréage à utiliser (fibreux ety auolissant) Raboni R317 ou niv dur de Weber et Broutin ou un autre que vous pourriez me conseiller. Avec ma considération, je vous remercie.

Th. Arditti -

De : Ginette du 66 05/09/2008 09:19

fait ce ke ton coeur te dit suis ton déstin mek tu arivra a tou faire dans la vie ki et la tiene

je sui ton pere hihi

bone vacance mek a + bisou mon cheri

De : Juliette du 75 05/09/2008 09:36

bjr a tous jsui une jolie ptite femme ki recherche l amour sur le forum des dalles en béton

jsui blonde a forte poitrine jsui célib et tré chode
recherche homme avc un engin tré gro et des tablettes de chocolat si posible ki veut me répondre ???

j atend vos réponse mici les hommes bsx sur votre sex

et cherche a se faire éduquer par un bo maçon je suis soumise
gro bsx

De : Picpic 08/09/2008 21:24

appelle moi quand tu veux
voici mon msn cpicpic78@msn.com
lol

De : Jean luc.83 02/10/2008 12:57

j ai du lourd

De : Gros s 05/03/2009 16:20

voila mon msn mouradsaidi2009@live.fr

De : Grcs s 05/03/2009 16:22

ginette voila mon msn mouradsaidi2009@live.fr

De : Frederic 11/05/2009 11:52

Bonjour,
peut on eviter de faire une chappe béton et faire directement barbotine avec treillis soudé

De : Fabienne 21/05/2010 16:13

Salut,

Nous avons fait un seuil à l'entrée de notre garage, environ 4m x 2m avec sable et ciment. Malheureusement j'ai mis du sel de cuisine en hiver et le seuil est abimé. Est-il possible de refaire une couche de ciment par dessus. Si oui de quelle épaisseur. Le nouveau ciment tiendra t-il sur l'ancien?
Nous avons un devis pour arracher ces seuils et les refaire, mais on nous demande 1300Euros rien que pour les démolir.

De : Di42 24/03/2011 18:34

bonjour
une chappe en sable grosier 150kg par m3 entre 5cm & 7cm maxi dalle en beton armer de10 cm a 30cm dosage 350kg m3.

De : Bernarddetoulon 24/06/2011 10:04

Bonjour et merci pour vos conseils,
J'ai seulement 5 cm pour poser mon carrelage suite à une erreur de positionnement de la hauteur de la fenetre de ma cuisine.
Il existe une dalle de béton armé de 17 cm et les tubes électriques passent dessus. Une chape de 5 cm sufirait pour finir éventuellement au ciment colle ?
Je vous souhaite une bonne journée.
bernarddetoulon@yahoo.fr

De : Jess 13/02/2012 11:41

bonjour,

le sol de ma maison est en parquet. Je dois le changer car trés habimer. je ne sais pas encore si je vais mettre du carelage ou parquet. Mais apparement il n'y a pas eu de chape de faite dans ma maison. Est il possible de poser tout de meme du carrelage sans chape ou cela est obligatoire? car si je dois faire couler une chape je vais devoir tout enlever: escalier, toilette,... merci pour votre réponse

De : Alain 17/02/2012 19:22

au folle

De : Zourka@hotmail.fr 14/08/2012 14:43

tu vas chez un loueur de matos et tu loue une grosse ponceuse. Et tu rattrapes ton parquet et tu fais de ggrosses économies.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:44)