Avertissement : Toute publicité "gratuite" dans ce forum sera supprimée. Il est néanmoins possible de laisser ses coordonnées à la fin de son message si le dit message apporte une réponse ou soulève une question en corrélation directe avec l'esprit général du forum. | Titre : chape ou dalle? | Date : 27/11/2007 10:58 | | De : didier 30190 | | bonjour, j'ai un rattrapage de niveau a effectuer entre deux pièces et la difference de niveau varie de 14 à 19 cm.( sol fini y compris carrelage) la pièce dont le niveau est à relever fait a peu près 9 m² (3x3). sachant que je vais ensuite poser du carrelage vaut il mieux faire une chape ciment ou d'abord faire une dalle beton? quelle est l'epaisseur maxi d'une chape ciment? le choix de la dalle beton est il motivé par une question de cout de revient? merci de votre reponse | | Répondre à ce message |
| De : | Date : 07/12/2007 19:32 | bonsoir didier Tout d ' abord ton habitation est elle sur un vide sanitaire ou est ce un terre plein? Les deux solutions peuvent etre appliquées. La dalle béton, vu ta différence de niveau tu peut prendre une moyenne de 16 cm donc tu coule ta dalle d ' épaisseur 10 avec une chape de 5 il te reste 1 pour ton carrelage sur colle La chape,tu peut te mettre un isolant au sol de type polistyrene épaisseur 8 recouvert d'un poliane chape de 7 avec treillis soudé e 1 de colle avec carrelage .Cette solution isole ton sol et est plus adaptée sur vs mais en terre plein aussi.Voila si sa peut aidé ,bon courage | | Répondre à ce message |
| De : | Date : 12/02/2008 13:55 | bonjour mon habitation est sur vide sanitaire, je dois faire une chape, quelle epaisseur faut il faire ( 8mx10m)? merci bcp | | Répondre à ce message |
| De : jlsparapente | Date : 12/03/2008 11:25 | Bonjour, Pourrais-je avoir une petite précision sur la réponse donnée à Didier ? J'ai une chape à mettre en place sur une terre avec remblai de cailloux et briques cassées. Je pense mettre un polyane pour l'humidité et un polystirène pour faire une isolation thermique. Peux-tu me renseigner sur l'ordre de mise en place des différents matériaux (polyane avant ou après polystirène), et si il faut prévoir auparavant un lit de sable pour niveler le remblai de cailloux, sachant que l'on pense couler une chape d'environ 10 cm, qui recevra ensuite un parquet flottant. Merci d'avance des renseignements que tu pourras me donner. Jean-Luc
| | Répondre à ce message |
| De : fabien | Date : 23/03/2008 19:28 | | bonsoir jean luc, je suis maçon est je peut te renseigner. un lit de sable n'est pas obligatoire sachant qu'il coute env 40E le metre cube, mais çà facilite est nivele parfaitement le sol sur lequel tu mettra en premier ton polystyrene de l'epaisseur voulu de façon a isolé et gagné de l'epaisseur, ton polyane pour l'humiditée et eviter a l'eau/béton de s'infiltrer ( a faire remonter si possible de 20cm contre cofrage ou mur sur les cotés), ensuite ta dalle ou ta chappe, sachant qu'une dalle est du béton avec du gravier de 7 a 15cm d'ep,ferraillée, sur lequel on recoulera obligatoirement une chappe pour du carrelage, ferraillée ou non( ou du ciment de ragréage excesssivement cher) faite que de sable/ciment (ou couscous pour les connaisseurs, c'est du sable donc la consistance ressemble a de la semoule)sachant que l'on peu y posé le carrellage en même temps qu'on la coule avec du ciment pur soupoudré aprés ( barbotine) voila j'espere t'avoir bien repondu a bientôt | | Répondre à ce message |
| De : luco | Date : 04/04/2008 13:15 | "sur lequel on recoulera obligatoirement une chappe pour du carrelage, ferraillée ou non( ou du ciment de ragréage excesssivement cher)"
bonjour, je construis actuellement une maison. J'ai une dalle beton (sur polyane et lit de sable) et je veux poser du carrelage. Pourquoi est-il obligatoire de couler une chape ? Ne puis-je pas coller le carrelage direct sur la dalle qui est plate ? ou faire un ragreage de quelques millimètres seulement ?
Merci Luco | | Répondre à ce message |
| De : th@arditti.org | Date : 08/05/2008 19:39 | De Th. Arditti
Bonjour, Je supervise un décor de cinéma dans une maison maison paticulière, loué pour l'occasion. Il s'agit de ne pas détèriorer le sol en carrelage original (le sol est plan) mais de réaliser 50m2 de ragréage de 10mm sur ce carrelage. Il faut retrouver impécable (non abîmé) à la fin du tournage. J'ai pensé réaliser le ragréage sur un support mobile comme du polyane bien tendu. Quel est votre avis ? Le sol réagrée devra supporter les "allers et venus" de l'équipe de tournage durant 1 semaine (sans craquer). Est-ce possible ? J'hésite également sur le produit de ragréage à utiliser (fibreux ety auolissant) Raboni R317 ou niv dur de Weber et Broutin ou un autre que vous pourriez me conseiller. Avec ma considération, je vous remercie.
Th. Arditti -
| De : th@arditti.org | Date : 08/05/2008 19:41 | De Th. Arditti
Bonjour, Je supervise un décor de cinéma dans une maison maison paticulière, loué pour l'occasion. Il s'agit de ne pas détèriorer le sol en carrelage original (le sol est plan) mais de réaliser 50m2 de ragréage de 10mm sur ce carrelage. Il faut retrouver impécable (non abîmé) à la fin du tournage. J'ai pensé réaliser le ragréage sur un support mobile comme du polyane bien tendu. Quel est votre avis ? Le sol réagrée devra supporter les "allers et venus" de l'équipe de tournage durant 1 semaine (sans craquer). Est-ce possible ? J'hésite également sur le produit de ragréage à utiliser (fibreux ety auolissant) Raboni R317 ou niv dur de Weber et Broutin ou un autre que vous pourriez me conseiller. Avec ma considération, je vous remercie.
Th. Arditti -
|