Chape sur ancienne dalle

De : Dh 13/11/2007 09:28

bonjour,
Il y a un mois environ j'ai réalisé une chape (ciment plus sable) d'environ 4 cm sur une ancienne dalle afin de mettre du carrelage. La dalle était très poreuse et je ne l'ai pas traité, raison pour laquelle ma chape n'a pas adhéré. Puis je malgré tout carreler ma pièce?

Répondre à la question

De : Kastor 18/11/2007 07:53

qui a t'il sous ta dalle beton et ? un plancher ?, un radier ? neuf ou ancien ? quoi qu'il en soit il n'est pas grave si elle n'a pas collé il aurais fallut bien mouilé la veille et le jour j pense amettre des joints de dilatation au ouvertures

De : Dh 18/11/2007 15:56

Ma chape repose sur une dalle béton reposant elle même sur des poutrelles et hourdies. Mouiller la dalle la veille, ça n'aurait servi à rien puisque je le répète, elle était hyper poreuse, elle absorbait l'eau très rapidement. Je l'ai mouillé au fur et à mesure que je dressai ma chape mais visiblement ça n'a servi à rien puisque celle ci n'a pas adhéré. Ce n'est que par endroit qu'elle sonne le creux voilà la raison pour laquelle je me demandais si je pouvais malgré tout carreler ma pièce; J'en ai parlé à mon vendeur de carrelage qui semblait étonner qu'une chape puisse sonner le creux, il est resté tout ébahi. Il m'a conseillé de refaire la chape aux endroits ou elle n'avait pas adhéré en la découpant à la meuleuse ce que je me refuse à faire à cause de la poussière qui envahirait la pièce, il m'a répondu que lui pouvait couper une chape à la meuleuse sans faire de poussière. La discussion s'est arrêtée là car il commençait à m'énerver. Finalement, je vais opter pour la moquette comme il s'agit d'une chambre ça fera l'affaire. J'ai omis de préciser que ma chape est composée de ciment sable et fibre.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:45)