Norme installation chauffe eau

De : Invitée 16/09/2008 19:00

Bonjour,
j'ai un problème avec mon chauffe eau qui, lors de récents travaux, a été encastré dans une sorte de placard mural. Le chauffe eau ayant une fuite, j'ai fait venir un plombier qui ne peut accéder aux visseries du chauffe eau puisque les cloisons sont vraiment collées au chauffe eau comme si c'était du "sur mesure". Ainsi, je voulais savoir si, à part le bon sens, il existait une norme concernant la distance minimum à respecter entre un chauffe eau et le mur. ainsi, je pourrais voir avec le maçon qui a fait les travaux il y a deux ans pour qu'il me refasse les cloisons proprement sans que je paye.
Je vous remercie de votre aide.

Répondre à la question

De : Nicolastben 16/09/2008 19:09

je ne pense pas qu'il y est de norme a ce sujet,peut etre se renseigner chez leroy merlin aupres des vendeurs ou en appelant un chauffagiste plombier et lui demander que vous pensez installer un chauffe eau dans un endroit exigue,si il-y-a des normes.

De : Invitée 16/09/2008 19:17

oui merci, je vais me renseigner vers les enseignes. bonne continuation.

De : 1chauffagiste 11/10/2008 07:31

il n'y a pas de norme pour cela, il faut laisser de la place autour du ballon pour pouvoir le demonter ou intervenire dessus

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 22:09)