Probleme de lumiere

De : Julia 05/06/2011 07:55

Bonjour, j'ai un souci, il y a les lumières de ma salle de bains, de mon w.c et de mon dressing qui ne marchent pas, pourtant hier je n'ai pas effectué de branchement quelconque... si ces 3 lumières ne marchent pas je pense qu'elles sont reliés mais les prises elles marchent... sur mon panneau electrique je n'arrive pas à detecter ces lumières. merci de votre aide.

Répondre à la question

De : Carminas 05/06/2011 21:05

Bonjour

Sans en savoir beaucoup plus sur votre installation il est difficile de répondre.
Votre installation est elle ancienne ?
Sur une installation de moins de 20 ans les circuits prises et éclairages sont séparés. Il est donc normal dans ce cas que les prises fonctionnent et pas l'éclairage.
Vérifier dans votre tableau qu'il n'y a pas un fusible ou un disjoncteur qui est coupé.

Si ce n'est pas cela, c'est peut être une connexion desserrée quel que part, mais si vous n'y connaissez rien ce ne sera pas facile à trouver.

@+

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:46)