Disjontion intempestive

De : Daniel de cluny 7125 20/08/2009 13:28

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème en deux mots.

J'ai installé 5 points lumineux supplémentaires en extérieur(2 sur les poteaux de portail, 2 le long de la montée au garage et 1 juste au dessus de la porte de garage).
Ces 5 points s'ont reliés en série et connectés aux luminaires déjà existant( x3 ) éclairant ma terrasse et commandés par un va et vient.
Et voilà le problème: Lorsqu'on allume pour éclairer l'extérieur et après quelques minutes(environ 3mn),celà disjoncte au différenciel.
A savoir que tout fonctionne bien quand je déconnecte les luminaires supplémentaires.

C'est donc très umblement que je m'en remet à vous chers amis afin que vous puissiez éclairer ma lanterne (pal mal le jeu de mot) et m'aider à résoudre ce casse tête.

Dans l'attente de vos réponses et conseils, je vous dit très cordialement merci par avance.

Daniel

Répondre à la question

De : L'électricien 20/08/2009 21:55

vous dépassez surement la puissance admissible sur cette ligne, en quel section etes vous et combien de watts alimentez vous:ampoule+ampoule+...??

De : Daniel de cluny 7125 21/08/2009 09:34

Bonjour et merci pour la réponse.

Il est vrai que l'inter différenciel qui disjoncte, protège pratiquement 75% des prises et points lumineux de la maison.

Pour ce qui est du cable alimentant les 5 nouveaux points, j'ai mis du 3x1,5mm2 et en additionnant toutes les puissances de chaque ampoule branchées sur la mème ligne, on arrive en gros à 900w.

Alors........?

Amicalement

Daniel

De : Nicolastben 25/08/2009 11:59

si le differentiel coupe = fuite de courant donc mauvaise isolation électrique

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:14)