Avertissement : Toute publicité "gratuite" dans ce forum sera supprimée. Il est néanmoins possible de laisser ses coordonnées à la fin de son message si le dit message apporte une réponse ou soulève une question en corrélation directe avec l'esprit général du forum. | Titre : Disjontion intempestive | Date : 20/08/2009 13:28 | | De : Daniel de Cluny 7125 | | Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème en deux mots.
J'ai installé 5 points lumineux supplémentaires en extérieur(2 sur les poteaux de portail, 2 le long de la montée au garage et 1 juste au dessus de la porte de garage). Ces 5 points s'ont reliés en série et connectés aux luminaires déjà existant( x3 ) éclairant ma terrasse et commandés par un va et vient. Et voilà le problème: Lorsqu'on allume pour éclairer l'extérieur et après quelques minutes(environ 3mn),celà disjoncte au différenciel. A savoir que tout fonctionne bien quand je déconnecte les luminaires supplémentaires.
C'est donc très umblement que je m'en remet à vous chers amis afin que vous puissiez éclairer ma lanterne (pal mal le jeu de mot) et m'aider à résoudre ce casse tête.
Dans l'attente de vos réponses et conseils, je vous dit très cordialement merci par avance.
Daniel | | Répondre à ce message |
| De : l'électricien | Date : 20/08/2009 21:55 | | vous dépassez surement la puissance admissible sur cette ligne, en quel section etes vous et combien de watts alimentez vous:ampoule+ampoule+...?? | | Répondre à ce message |
| De : Daniel de Cluny 7125 | Date : 21/08/2009 09:34 | Bonjour et merci pour la réponse.
Il est vrai que l'inter différenciel qui disjoncte, protège pratiquement 75% des prises et points lumineux de la maison.
Pour ce qui est du cable alimentant les 5 nouveaux points, j'ai mis du 3x1,5mm2 et en additionnant toutes les puissances de chaque ampoule branchées sur la mème ligne, on arrive en gros à 900w.
Alors........?
Amicalement
Daniel | | Répondre à ce message |
| De : nicolastben | Date : 25/08/2009 11:59 | | si le differentiel coupe = fuite de courant donc mauvaise isolation électrique | | Répondre à ce message |
|