Probleme interrupeur

De : Anne_leclere@hotmail 14/03/2009 10:49

bonjour

J'ai un petit problème au niveau des interrupteurs de mon salon . Mon fils de 14 mois s'est amusé à appuyer plusieurs fois de suite sur un des interrupteurs (allumer et éteindre la lumière) lorsque je l'ai arrêté, trop tard... la lumière ne s'éteint plus (les lampes restent allumées même en utilisant les autres interrupteur de la pièce . Puis-je réparer moi même ou dois-je faire appel à un electricien. Nous ne vivons que avec 1000 euros/mois pour trois. J'ai peur que cela me coute très cher si je ne peux réparer moi-même.Pouvez vous me dire combien cela couterai?

Merci pour votre aide

Anne

Répondre à la question

De : Hotchk 14/03/2009 15:39

Bonjour
Pas de panique, c'est sûrement l'interrupteur manipulé par votre enfant qui a souffert et dont le contact est en court circuit ou le mécanisme bloqué. Changer l'interrupteur et vérifiez les autres.
On coupe le courant au tableau, on démonte l'interrupteur, on le porte à un magasin de bricolage pour modèle et on en remonte un neuf en ayant pris le soin de reperer les fils.
Salutations

De : Alain 16/03/2009 18:42

Hotchk,

Merci merci merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer de réparer cette semaine et je posterai pour tenir au courant. Je m'autorise à vous faire un gros bisous virtuel et amical sur la joue pour vous remercier.

Anne

De : Anne 21/03/2009 15:13

Nous avons changé les interrupteurs mais nous n'arrivons toujours pas à éteindre la lumière! Que pouvons nous faire?
Sinon à combien devons nous estimer les travaux si nous devons faire appel à un électricien?

Merci d'avance pour la réponse

De : Carminas 25/03/2009 21:04

Si vous parlez de plusieurs interrupteurs pour allumer la même pièce, c'est peut être qu'il s'agit de boutons poussoirs qui commandes un télérupteur (au tableau ou dans une boite d'encastrement).
Si c'est le cas, c'est peut être celui-ci qui est HS.

Difficile d'en dire plus à distance.

Peut être vous pouvez vous faire aider par un ami qui s'y connait.

De : Robinwood01 13/04/2009 21:01

Bonjour

Y a t'il plus de 2 interupteurs pour ce point d'éclérage ?

De : Alain 06/06/2009 10:15

PAS BESOIN DAPELLER UN ELECTRICIEN IL SUFIT DE CHANGER LINTERUPTEUR LE MOIN CHER 3 EURO

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:58)