Probleme lampe halogene

De : Sandralopez 11/03/2009 20:07

Bonsoir !

J'ai une grande lampe halogène dans ma chambre, qui s'est éteinte subitement. J'ai changé l'ampoule en en mettant une où yavait marqué 500watt, ça a marché pendant à peu près 2h puis ca s'est reéteint de nouveau..là je m'aperçois que sur la lampe il y a écrit "R7s max 300W"...donc j'ai mis une ampoule où y avait marqué 300W et là rien ne s'allume..

est ce que g grillée la lampe où est-il possible de la réparer ??

Merci de votre aide, c urgent, je suis dans le noiiirr !...

Répondre à la question

De : Nicolastben 12/03/2009 09:54

difficile de répondre sans voir la lampe,mais ce qui est sur c'est qu'il y a un probleme qq part.
l'idéal serait de testé l'arrivé de courant (sur la lampe) pour localiser la source du probleme.
je ne peux vous aidez plus.

De : Sandralopez 12/03/2009 22:41

Bonjour,

merci de votre réponse, l'arrivée du courant est correcte, et les lampes sont neuves...
enfi, je pense qu'il n y a plus qu'à acheter une nouvelle grande lampe de 2m...aie aie aie

De : Nicolastben 13/03/2009 19:08

je pensais que qu'il s'agissait d'un plafonnier mais c'est en fait une lampe.
Dans ce cas c'est tres certainement le variateur qui a "laché".
Il existe des variateurs de rechange dans tout les magasins de bricolage.
En meme temps,regardez si une lampe avec ampoule a économie d'énergie de grande puissance ( de 27 a 50 watts ) avec un spectre lumineux de 4700 kelvins (proche de la couleur halogen ) vous conviendrai.
2 heures d'halogen par jour et c'est 40 € TTC par an sur votre facture.

De : Sandralopez 14/03/2009 10:54

Merci bcp! je vais essayer !

De : Patrick.droy@neuf.fr 09/08/2009 20:42

Bonjour

J'ai fait exactement la même connerie et je viens de demonter c'est le variateur qui est mort ( resistances bnoir et triac HS ) donc je suppose que c'est pareil pour vour maxi 300 watts et non 500 w solution trouver un variateur de remplacement bon courage !!

Cordialement Jorkan

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:29)