Probleme de dijoncteur

De : Marco 25/01/2009 18:56

Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon disjoncteur et avant d'appeler un électricien, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur le forum.
depuis hier soir sans aucune raison apparente mon disjoncteur à disjoncté une bonne dizaine de fois.
à savoir que c'est une très vielle installation électrique.
Tout mes appareil sont branché covecteur,machine a laver plaque électrique,four,enfin toute la maison et sans rien brancher ou débrancher donc sans rien changer sa disjoncte et aucun fusible ne grille.
Donc je r'enclanche et c'est repartis pour une paire d'heures et dé fois quelle que minutes et puis la cela fais maintenant 3 heures que sa n'a pas disjoncté.
Help!!!!
Merci pour vos information

Répondre à la question

De : Nicolastben 25/01/2009 23:51

votre probleme peut avoir plusieur cause.
Apres chaque coupure,il fraudrait couper a chaque fois un porte fusible pour trouver lequel fait disjoncter et indentifier ainsi quel type d'appareil connecter et les vérifier un par un (ou en les reconnectant un par un).

De : Marco 27/01/2009 12:48

BONJOUR.
MERCI POUR VOS INFORMATION.

J'ai bien mis en application la méthode qui consiste qu'a chaque coupure,il faudrait couper a chaque fois un porte fusible pour trouver lequel fait disjoncter et identifier ainsi quel type d'appareil connecter et les vérifier un par un je les ai tous vérifier aucun résultat.
une question se pause car dimanche soir edf est intervenu sur mon compteur es a changer un gros fusible et changé également le disjoncteur et je vient de m'apercevoir que sur ma facture edf il est inscrit puissance 6Kw et sur le disjoncteur 30 ampère.
Leur nouveau disjoncteur ne serait il pas trop faible pour supporter mon installation ??.
Merci pour vos réponse.

De : Nicolastben 27/01/2009 14:05

effectivement,si votre installation est a 6000 watts et que votre chauffage est électrique,votre eau chaude est produite par un cumulus,et pour peu que vous soyez en triphasé au lieu d'etre en monophasé,votres probleme est là.
votre nouveau disjoncteur ne supporte pas votre consommation superieur a 6 kw et donc il coupe.
Seul remède,passer en 9 kw ou 12 kw mais le prix de l'abonnement n'est plus le meme.
Chez moi je suis a 6 kw mais je ne chauffe pas a l'électricité et ça fonctionne mais attention de ne pas tout brancher en meme temps,le maximum supporté est le lave linge,le lave vaisselle et le chauffe eau en meme temps.

De : Marco 27/01/2009 14:17

d'accord mais à 6KW cela fonctionnai donc si j'ai bien compris il mon divisé ma puissance par 2 en installant un disjoncteur de 30 Ampère.
si cela est le cas je doit leur demander une nouvelle intervention pour me remettre la meme puissance??
car je ne leur est rien demander de changer.
Merci.

De : Carminas 27/01/2009 15:15

Bonjour

Il faut voir ce qui est écrit sur votre facture.
Si c'est bien 6kW, il faut effectivement demander une augmentation de puissance.

@+

De : Carminas 27/01/2009 15:16

... et si c'est 9 ou 12kW, il faut leur demander de remettre votre disjoncteur en cohérence avec votre abonnement.

@+

De : Nicolastben 27/01/2009 17:13

6000 watts divisé par 220 volts = 27 ampères (arondis a 30)
donc 30 ampères correspond a 6 kw

De : Marco 27/01/2009 18:09

Merci à tous pour vos info je vais voir avec Edf pour monter la puissance je vous tien au courant du résultat final encore Merci.

De : Marco 10/02/2009 12:33

bonjour
effectivement après avoir demandé une augmentation de puissance.
EDF ma remis un disjoncteur en cohérence avec mon abonnement,au lieu de 30 ampères il est passé à 45 ampères.
problème de disjoncteur résolu merci encore à tous.

De : Nicolastben 10/02/2009 15:49

avec un peu + de 9 kva vous serez désormais tranquille.

De : Avsmultiservices 29/08/2010 12:50

tu as raison pour ces 9kwh toutefois, il y a quelquechose qu'on ne prendpas souvent en ligne de compte c'est l'évolution des besoins dans la maison. nbre d'enfant en plus notamment; Penses-y, prévois pour l'avenir :-)

www.avsmultiservices.com

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:23)