Disjoncteur differentiel

De : Nay 05/01/2009 14:35

Bonjour et bonne année !
J'ai un souci avec mon disjoncteur différentiel et avant d'appeler un électricien, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur le forum.
Deux disjoncteurs divisionnaires : 1 à gauche 40A (réseau cuisine :machine à laver, plaques électriques, prises électriques) et 1 à droite 32A relié à je ne sais quel réseau.
Je n'arrive pas à remettre les 2 sur "on" : soit l'un soit l'autre.
Si celui de droite 32A est sur off tout mes appareils et toutes mes prises marchent ! Je ne sais à quoi ce disjoncteur correspond.
Par contre, dès que je branche trop d'appareil, tout disjoncte (notament machine à laver + plaques électriques).
Je ne comprends pas : si un souci venait du disjoncteur 40A cuisine ou des appareils branchés sur ce circuit, pourquoi j'arrive à le remettre sur ON. Comme je ne trouve pas à quoi correspond l'autre disjoncteur de 32A, je ne peux résoudre le problème de ce côté.
J'ai essayé de remettre 4OA sur ON avec 32A sur ON également avec tous les appareils débranchés mais cela n'a pas fonctionné.
Help !!!!!
Merci à tous

Répondre à la question

De : Nicolasstben 07/01/2009 11:50

je pense que certains branchements mélangent la phase et le neutre des 2 disjoncteurs (ex:la phase du 40A et le neutre du 32A)mais c'est une hypothese.

De : Disjoncteur differen 11/06/2009 21:39

tout d abord je tient a signaler que la norme impose que la plaque de cuisson soit protegee par un disjoncteur (magnetothermique) et non differentiel de 32A avec conducteur en 6mm2 a lui seul ensuite un 20A pour machine a laver pour lui seul .les circuits prises de 16A restant au de nombre 6 en tout dans la cuisine toujours seront proteges les 6 par un disj de 16A le tout surmonter par un interrupteur differentiel de 40A de 30mA.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:25)