J'ai un probleme sur une lampe du plafond de ma chambre

De : Au secours 15/11/2008 19:14

j'ai un probleme sur une lampe du plafond de ma chambre je n'ai plus de lumière j'ai démonter la prise que j'ai changer avec une autre d'une autre chambre, j'ai changer d'ampoule j'ai enlever l'abat jour pour essayer directement l'ampoule sur les fils, j'ai été voir le compteur rien n'à dijoncter,(maison neuve 5 ans) quand je met un tournevis testeur sur les deux fils du plafond j'en ai un qui allume l'ampoule du tournevis.
Sur l'interrupteur j'ai 3 fils 2 marron et 1 rouge (interrupteur va et vient) les trois fils allumes le tournevis témoin.
Que dois je faire aider moi, car j'ai pas beaucoup d'argent et je n'ai pas confiance dans les reparateur car j'ai souvent été arnaqué.MERCI d'avance.

Répondre à la question

De : Carminas 16/11/2008 08:44

Bonjour

Il faut savoir de manière fiable si vous avez une tension qui arrive aux bornes du luminaire (le testeur ne prouve pas grand chose)
Il faut pour celà un multi-mètre (moins de 10€ en Grande Surface de Bricolage). Vous l'utilisez en version Voltmètre. Si vous le raccordez au 2 fils qui arrivent du plafond, vous devez trouver environ 230V.
Si c'est bien le cas, c'est que le problème provient de votre luminaire.
S'il y a zéro volt, c'est qu'il y a probablement quelque part un fil desseré ou cassé. Il faut chercher partout sur tous les composants de ce circuit (l'ensemble des éclairages raccordés au même disjoncteur) : dans le tableau, au niveau des interrupteurs, au niveau des éclairages, dans d'éventuelles boites de dérivation.
Bon courage !

Carminas

De : Au secours 19/11/2008 16:24

merci pour l'info je vais mis mettre se week end.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:37)