Taches sur peinture

De : Jmpompom 17/08/2008 20:31

:( Bonsoir, je viens d'acheter (j'ai déjà posé plein de questions !!) une maison des annnées 30 qui a eu un 2ème propriétaire depuis)...Je suis le 3ème ...
j'ai détapissé les 2 couches de papier peint qu'il y avait au plafond dans une pièce (plafond en latis +platre ) + une vieille couche de peinture. ... et j'ai vu apparaitre au plafond une vieille tache de couleur jaunatre... j'ai ponçé puis enduit à l'enduit de finition,reponçé, puis 4 couches de peinture acrylique mat blanc monocouche à plafond, la tache réapparait toujours !!!! Comment faire pour la faire disparaitre ???? j'ai vérifié, le sol de la pièce au dessus est sec, il s'agit d'une tache ancienne..
merci de votre aide!!!

Répondre à la question

De : Nicolastben 16/09/2008 18:18

y-a-t-il pas une fuite (vieille canalisation d'eau)entre le plafond et le sol de la piece au dessus ?

De : Christophe 01/05/2009 18:22

bonjour

il faut savoir la nature de la tache. semble t il, cela doit etre une tache d'humidité qui migre à chaque couche de peinture. dans tous les cas, il faut isoler la tache soit avec une peinture glycéro sans tension que l'on nomme mat chaulé ou avec un produit du type BIN de chez zinzer.
Je suis technico commercial pour un distributeur de peinture et je rencontre souvent ce genre de problème.
si beson est, me répondre pour d'autres question.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:43)