Cirer un parquet

Rien de plus joli et authentique qu'un beau parquet ciré...La cire pour parquet est une excellente alternative naturelle à la vitrification.

Matériel
- Une décapeuse
- Une couche de fond
- De la cire liquide
- Un pinceau
- Un chiffon doux
- Un abrasif au grain très fin
- Une cireuse électrique (très pratique)

Pour commencer, il faut décaper le parquet à l'aide d'une machine (les grandes surfaces spécialisées de bricolage en proposent).
Passez ensuite l'aspirateur pour éliminer tous les résidus de l'ancienne finition du parquet.

Il est fortement recommandé d'appliquer une couche de fond avant de cirer un parquet pour le protéger efficacement et durablement. Passez une première couche de fond et laissez sécher 24 heures avant de passer la deuxième.

Appliquez une première couche de cire de la couleur de votre choix au pinceau ou à la machine en suivant les instructions du fabricant. Laissez bien pénétrer la cire dans les fibres du parquet. Essuyez avec un chiffon doux et laissez sécher quelques heures. Poncez avec un abrasif à grain très fin. Renouvelez l'opération le lendemain.

Pour une jolie finition bien brillante, lustrez votre parquet à l'aide d'un produit adapté au parquet ciré. Cette opération fera briller votre parquet de mille feux et le protégera des salissures.