Améliorez la sécurité de votre installation électrique

Faites réviser et entretenir périodiquement votre installation électrique par un électricien qualifié. Ne tolérez en aucun cas des prises de courant cassées ou démontées, des interrupteurs défectueux, des fils volants ou apparants.

Des appareils à double isolation de classe II
les appareils à double isolation de classe II sont spécialement protégés et n'ont pas à être reliés à la terre. Il ne sont pas tous étanches. On les reconnaît grâce au symbole du double carré porté sur l'appareil en question.

Pour l'éclairage, les appareils de classe II sont à double isolation et certains coupent automatiquement le courant lorsqu'on change la lampe. Ils sont obligatoires dans le périmètre de protection de la baignoire ou de la douche. Lorsqu'ils sont intallés dans ce périmètre ils doivent auusi être étanches aux projections d'eau.

Des fiches à broches protégées
Les broches de ces fiches sont isolées sur une partie de leur longueur et rendent impossible le contact avec les parties de broche sous tension au moment du branchement ou du débranchement de la fiche.

Des prises avec transformateur de séparation
En cas d'absence d'isolement, ces prises écartent tout risque de fuite du courant. Ils limitent aussi la puissance utilisable:ils permettent l'utilisation d'un rasoir électrique dans une salle de bains par exemple.

Un disjoncteur différentiel à haute sensibilité
Ce type de disjoncteur coupe au moindre incident. Il est forteent recommandé dans les locaux à risques et pour les appareils mobiles ou portatifs utilisés à l'extérieur.