La protection des jeunes enfants

Si vous avez de jeunes enfants, surtout, pensez à les protéger du mieux possible. Ils sont trop souvent tentés de jouer avec l'électricité. Il existe sur le marché, des dispositifs efficaces pour leur éviter l'accident.

Une installation en bonne état
Faites réviser et entretenir périodiquement votre installation électrique par un électricien qualifié. Ne tolérez en aucun cas des prises de courant cassées ou démontées, des interrupteurs défectueux, des fils volants ou apparants.

Des prises sécurisées
Installez des prises de courant à éclipses. Les orifices sont fermées par deux volets qui ne peuvent s'ouvrir qu'en même temps sous la poussée des deux broches d'une fiche. En introduisant un doigt ou un objet métallique dans l'un des orifices, un enfant ne parvient pas à l'ouvrir.

Si le remplacement de vos prises électriques standards est trop onéreux, optez pour les cache-prises. Ce sont de petits dispositifs en plastique que l'adulte introduit dans les prises non utilisées empêchant l'introduction de tout objet qu'el qu'il soit. Le cache prise se retire unuqment avec la peite clé en plastique fournie avec le lot de caches.