Le panneau et le coffret de comptage

L'emplacement du panneau et du coffret de comptage est défini par la norme NF C 15-100. Ce coffret doit être accessible aux agents du distributeurs sans que ceux-ci aient à franchir unne clôture: lorsque le coffret est situé dans le domaine privé, il doit être placé à la limite de la voie publique et accessible à partir de celle-ci.

Le coffret peut également être encastré dans une façade de la construction, même si cette façade se trouve en terrain privé, sous réserve que l'accès soit garanti aux agents du sistributeur. Le panneau de comptage et son coffret peuvent être avantageusement remplacés par un enseble de comptage du type extérieur. Dans ce cas, l'accès direct à cet ensemble, n'est pas indispensable en permanence, à condition que des dispositions soient prises pour endre possible l'identification du compteur et le relevé des index, sans qu'il soit nécessaire de franchir une clôture.

Lorsque le coffret est situé dans le domaine public, il doit être disposé de façon à n'occasionner aucune gêne de la circulation.