Installer un variateur de lumière

Pour remplacer un interrupteur par un variateur de lumière, c'est plutôt plus simple. Grâce au variateur de lumière, il est très agréable de pouvoir régler l'intensité lumineuse d'un éclairage en fonction de l'ambiance souhaitée...

Important
Coupez le courant avant de commencer.

Matériel
- Un variateur de lumière
- Un tournevis.
- Une pince

Démontez l'interrupteur en place. Servez-vous de d'un tournevis comme d'un levier pour détacher l'interrupteur qui est encastré dans le mur. Pour cela introduisez le plat de votre tournevis dans l'encoche prévue à cet effet sur le bord de l'interrupteur et appuyez doucement sur le manche du tournevis, jusqu'à ce qu'il se soulève suffisamment pour pouvoir l'enlever.
Retirez à présent les vis de fixation de chaque côté et sortez délicatement l'interrupteur de son logement pour pouvoir travailler dessus.
Dévissez alors le petites vis qui retiennent les fils électriques en place pour le libérer.

Installez le variateur de lumière. Si l'extrémité des fils de cuivre dénudés ne sont plus torsadées, torsadez-les à l'aide d'une pince.
Munissez-vous du variateur de lumière à installer et procédez aux connections en introduisant les pointes dénudées des fils dans les petits espaces sous les vis. terminez en serrant les vis.

Encastrez le variateur de lumière dans le mur, en faisant bien attention à repositionner les fils à l'intérieur du trou pour ne pas les écraser, et appuyez légèrement dessus jusqu'à entendre le petit clic de la fixation.

Astuce
Un variateur de lumière n'est pas recommandé pour contrôler une ampoule économique.