Electrocution

AVERTISSEMENT
Si l'un de vos proches est victime d'une électrocution, l'essentiel est d'agir vite. Mais la première règle à respecter pour ne pas rendre l'accident d'électrocution plus grave encore, c'est d'éviter tout contact direct avec la victime de l'accident. En effet, le corps humain est conducteur: toucher une personne en contact avec l'électricité revient à mettre les doigts dans la prise soi-même.

Si le disjoncteur général est facilement accessible, coupez immédiatement le courant en actionnant le levier ou bouton de commande.

Si vous ne savez pas où se trouve le disjoncteur et ne pouvez pas couper le courant, prenez la précaution de vous tenir sur un sol parfaitement sec et essayez de dégager la victime sans la toucher. Pour cela, aidez-vous d'une chaise en bois, d'un bâton, d'une corde bien sèche ou de tissu.

Si l'accidenté a perdu connaissance, présente des brûlures ou se sent mal, appelez rapidement les pompiers (18) ou le samu (15). Appelez les secours même si la personne a repris connaissnce.