Les poêles à gaz

Le chauffage d'appoint au fioul est rendue possible grâce aux poêles à gaz. Ces poêles sont des appareils mobiles, souvent dotés de roulettes. Ils fonctionnant au moyen d'une bouteille de gaz liquide (butane ou propane).
Le poêle à gaz procure une chaleur douce, reposante et économique et présente la particularité de s'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur. Certains modèles sont très esthétiques et se fondront à lerveille dans votre décor contemporain.

On distingue trois types de poêles:

Les poêles à infrableu
Un brûleur en inox percé de nombreux trous permet la diffusion de flammes bleues. Ce poêle est vivement conseillé pour un usage intérieur. Il diffuse une chaleur douce, conviviale et reposante. La chauffe se fait de façon instantanée à l'allumage, par convection et rayonnement.

Les poêles à infrarouge
La combustion du gaz a lieu à la surface d'une briquette en céramique réfractaire percée de trous. Ce dispositif assure la répartition parfaite de l'arrivée du gaz. Conseillé pour un usage en intérieur, ce type de poêle diffuse une chaleur douce mieux répartie que l'infrableu, qui ne dessèche pas l'atmosphère et donc préserve la qualité de l'air. La chauffe se fait de façon instantanée à l'allumage, par convection et rayonnement.

Les poêles à catalyse
La combustion du gaz se fait cette fois à basse température et sans flamme. Ceci empêche la formation d'oxyde de carbone. Un panneau en fibres de céramique recouvrant toute la surface assure une chaleur homogène et constante diffusée par rayonnement. C'est le poêle de chauffage par excellence pour son confort de chauffe et de sécurité d'utilisation, grâce à un réglage multi-positions et à un thermostat pour certains modèles. Le poêle à catalyse possède également une autonomie imporantant pouvant aller jusqu'à 120 heures suivant les modèles.