Les chaudières à gaz murales

La plupart des chaudières à gaz sont de nos jours, à haut rendement, ce qui garantit à la fois leur efficacité et aussi des économies d'énergie et de frais de chauffage non négligeables.

Les chaudières murales sont légères ( environ 50 kg) et peu encombrantes. La puissance de ces chaudières est modualable de 8 à 23 kW. Elles s'intègrent parfaitement dans une cuisines ou dans un local technique de faibles dimensions. Une chaudière à gaz murale sera donc parfaitement adaptée à un appartement ou a une maison ne comprenant ni sous-sol ou annexe. Les chaudières à gaz murales intègrent un tableau de commande qui regroupe le syctème d'allumage, le contrôle de pression, le réglage de température et un sélecteur été-hiver si la chaudière est destinée à produire également l'eau sanitaire.

Les modèles de chaudières murales étanches, dites à ventouse, dispensent d'un raccordement au conduit de fumée. Les produits de combustion sont évacués vers l'extérieur par le mur ou le toit au moyen d'un conduit double, intégrant une prise d'air extérieur et un retour pour l'évacuation. Il n'ya donc aucune possibilité de rejet des gazs vers l'intérieur.